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Rémi Caput

Mises à jour

18.11.2011

Refonte des pages "informatique" du site.

Plus d'informations...

14.08.2011

Ajout d'un moteur de template dans les projets Web.

Plus d'informations...

Parcours

Profil

Vous pouvez télécharger mon CV en suivant [javascript requis].

OpenGL

Jeux et projets graphiques basés sur OpenGL, parfois utilisée en combinaison avec SDL pour faciliter la portabilité des codes source.

Pour la quasi-totalité il s'agit de réalisations scolaires dans le cadre du cursus de l'EPITA.

Corewar : Machine Virtuelle 3D

Implémentation d'une machine virtuelle dans le cadre d'un concours Corewar au sein de l'EPITA, et réalisation d'un moteur graphique destiné à rendre les compétitions plus "visuelles".

Réalisé en C à l'aide des bibliothèques OpenGL et SDL, compatible Windows, Linux et MacOS X. Cliquez ici pour ouvrir un aperçu vidéo.

Zelda : Dimension Wanderer

Jeu d'action-aventure réalisé dans le cadre du projet "Dazelvodkaya" proposé par EPITA. L'un des objectifs était de prouver la possibilité en Java d'obtenir une jouabilité correcte dans un jeu en 3D non-trivial.

Réalisé en Java à l'aide de la bibliothèque lwjgl, compatible Windows, Linux et MacOS X. Moteur 3D basé sur les algorithmes développés pour Quake 3 Arena, modèles animés en "skeletal animation" utilisant un format obtenu par rétro-ingénierie du jeu Jedi Academy. Cliquez ici pour ouvrir un aperçu vidéo.

Graviball

Gamedesign expérimental : casse-brique avec gravité, réalisé en tant que projet de référence pour le rush EPITA de la promotion 2009.

Implémentation en C et C++ à l'aide des bibliothèques SDL et OpenGL, compatible Windows, Linux et MacOS X. Cliquez ici pour ouvrir un aperçu vidéo.

Téléchargement : graviball.zip (Windows uniquement)

Shen Tao

Projet de première année à l'EPITA, visant à adapter en 3D et sous forme de jeu vidéo l'animation Xiao Xiao par Zhu Zhiqiang.

Réalisé en Delphi à l'aide de la bibliothèque OpenGL, compatible Windows. Cliquez ici pour ouvrir un aperçu vidéo.

JDV : Simulation 3D

Représentation graphique du "Jeu De la Vie", projet EPITA de simulation de colonies de fourmies basée sur un système de phéromones.

Réalisé en C à l'aide des bibliothèques OpenGL et SDL, compatible Windows et Linux. Cliquez ici pour ouvrir un aperçu vidéo.

Recalage d'images

Projet d'imagerie : recalage de modèle sous forme de nuage de point par une méthode de projection. Réalisé en C à l'aide des bibliothèques OpenGL et SDL, compatible Windows et Linux.